Rechercher la définition d'un terme ou expression comptable

mercredi 11 octobre 2017

ACTIFS

Un actif est un élément identifiable du patrimoine
représentant une ressource économique actuelle
contrôlée par l'entité du fait d'évènements passés.

Une ressource économique est un droit ou toute
autre source de valeur qui est capable de produire
des avantages économiques.

Les retombées économiques générées par un actif
sont le potentiel qu‘a cet actif de contribuer
directement ou indirectement à des flux nets de
trésorerie au bénéfice de l‘entité.

Le potentiel de services attendus de l'utilisation
d'un actif par une entité à but non lucratif est
fonction de l'utilité sociale correspondant à son
Objet.

Un actif contribue directement ou indirectement à
un flux positif futur de trésorerie pour l‘entité. La
notion d‘actif transcende celle de la propriété
juridique. Par exemple. les biens pris en crédit-bail
constituent des actifs pour l‘entité.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt que c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit M., Benjamin qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car beaucoup de gens ont besoin d'une aide au prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp :( +1989-394-3740)

    RépondreSupprimer

CARRIÈRE (Terrains de)

Terrains d'extraction des matières destinées soit aux besoins de l'entité, soit à être vendues en l'état ou après transformation...